Dans la série le pire n’est jamais certain

Publié le par RR

Dans la série le pire n’est jamais certain ... voici le commentaire posté sur AGORAVOX par Le Drakkar Bleu Noir aujourd’hui même en commentaire sur l’article du CITOYEN qui rappelons-le a éveillé notre attention avec un très bon article en juillet, repris en août où il était question de « confidentiel défense » sur un sujet qui nous préoccupe tous: notre santé ! son site est ouvert 24H/24 à l’adresse : http://www.blog-citoyen.com/
 
 
> Grippe aviaire : entre psychose médiatique et danger réel
Attention à ne pas tomber vous aussi dans la psychose médiatique, les citations "UNANIMITE CHEZ LES EXPERTS : ON N’ECHAPPERA PAS A LA PANDEMIE" et « le H5N1 est trop mortel pour être dangereux » se rapportent à l’infection des oiseaux pas de l’homme. La grippe aviaire existe depuis très longtemps : elle portait le nom de peste aviaire autrefois pour souligner son côté dévastateur dans les espèces concernées, elle pouvait éventuellement donner des conjonctivites aux éleveurs. Le passage à un virus interhumain n’est qu’une hypothèse.
par Gg le 12 septembre 2005
 
> Grippe aviaire : entre psychose médiatique et danger réel
Bonjour à tous
La pandémie vue par l’OMS concerne les humains .
Le problème Gg c’est que, comme le souligne l’OMS, chaque cas humain rapproche le virus d’une mise au point finale et d’un passage à l’inter humain.
Pour info, l’influenza H5N1 emporte des tigres et des léopards qui ont le tort de manger des poulets crus... que l’on se rassure, le régime alimentaire des tigres a été changé, ils ne mangent plus des poulets crus mais cuits, depuis ils gambadent toujours... (les survivants évidemment).
Au passage, un processus préconisé pour les humains a été testé sur eux avec un résultat guère concluant pour la survie...
Sur l’inter humain il y a une forte suspicion sur une famille lors des préparations des festivités d’un mariage.
Enfin, mentionnons que les canards sont porteurs asymptomatiques : de quoi conforter notre vigilance !
sources :
Sur les tigres source Influenza H5N1
http://influenza.h5n1.over-blog.com/article-828446.html
par Le Drakkar Bleu Noir le 12 septembre 2005.

Publié dans Santé

Commenter cet article

ryback 13/09/2005 13:04

Encore bravo pour ces informations.
Tout à fait d'accord avec vous, de plus nous pouvons ajouter que certains mamifères comme les civettes ont récemment été victimes du virus H5N1 après avoir consommé des poulets porteurs du virus. ces dernières deviennent alors un vecteur du virus. Il n'a pas été prouvé qu'elles pouvaient le transmettre à l'homme, mais reppelons que la civette est un plat apprécié en asie.