Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nicolas Dupont-Aignan : Europe, Sarkozy le reniement

Publié le par RR

Adhésion de la Turquie :

le reniement

"Tout au long de la campagne électorale présidentielle, Nicolas SARKOZY a promis de s’opposer à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne. S’il est un des engagements auquel beaucoup de Français ont cru, c’est bien celui là. Je dois le reconnaitre moi aussi. Car cela fait des années que le Président a toujours été opposé à cette dilution de l’Europe. C’était d’ailleurs un de nos points d’accord.

Malheureusement, dans son discours devant les ambassadeurs le 27 août dernier, le Président a cédé à la pensée dominante bruxelloise. Il a accepté d’ouvrir les chapitres des négociations d’adhésion.

Ce qui avait été présenté en juin comme une mesure technique, « la France n’avait pas mis son véto à deux chapitres mineurs des négociations », devient la règle.

Le Président se réfugie derrière l’idée fumeuse d’une commission sur le devenir de l’Europe dans 20 ans pour habiller ce volte-face.

Après la signature du fameux mini-traité, qui ressuscite une Constitution Européenne que le candidat disait morte ; après les courbettes devant les ministres des finances de la zone euro, voilà donc le troisième reniement d’engagements de campagne."....

la suite ...

http://www.nda2007.fr/blog/index.php/2007/08/29/169-adhesion-de-la-turquie-le-reniement

Grosse colère de NPDA en partance de l'UMP

http://fr.novopress.info/?p=9062

 

Publié dans Europe

Commenter cet article