Forfaiture ?

Publié le par RR

Combat d'outre-tombe

du Juge BORREL

***

FORFAITURE ?

Manquement grave à une parole donnée, à son devoir; trahison de la confiance d'autrui.

Couvrir, vis-à-vis du peuple français, une liquidation éventuelle de son Empire serait, de notre part, une forfaiture (DE GAULLE, Mém. guerre, 1954, p. 608).

http://atilf.atilf.fr/

rue89

Chirac devant la Haute Cour?


..."Compte tenu des éléments rassemblés lors des perquisitions, les magistrats vont-ils devoir transmettre leur dossier à la Haute Cour? En clair: Chirac s’est-il rendu coupable de "haute trahison" telle le statut pénal du chef de l’Etat la définit? Traîner l’ancien président de la République devant des juges supposerait d’abord un vote à la majorité absolue du Parlement… Improbable vue la vague bleue qui s’annonce.

En revanche, l’apôtre de la "rupture" pourrait décider de changer la donne. Nicolas Sarkozy voit là un nouveau défi se présenter à sa présidence: jouer la transparence, quitte à provoquer de nouveaux remous avec Djibouti, ou renouer avec les arrangements passés, lorsqu'aucun scrupule ne semblait effrayer les serviteurs de l’Etat. Seule certitude, l’affaire Borrel franchit aujourd’hui un point de non-retour, où l’Etat n’a plus qu’un seul choix: faire éclater la vérité sur l’assassinat d’un juge mort en service. Pour la France."...

un article à lire sur Rue89.com:

http://www.rue89.com/2007/06/09/dossier-borrel-chirac-au-coeur-de-laffaire-detat

les trois procédures :

http://www.rue89.com/2007/06/01/les-trois-procedures-borrel

(Note sur le Drakkar Bleu Noir...depuis longtemps, dans les cas extrêmes,  certains fonctionnaires sont plus enclins à servir les intérêts d'autres pays que l'honneur de la France. Eh oui nous sommes en 2007 et ça continue !vous avez dit KÄRCHER ? )

Selon une note diplomatique, le gouvernement de Djibouti a demandé au Quai d'Orsay d'obtenir la mise à l'écart d'un journaliste qui travaillait sur la mort du juge Borrel. La direction de la radio assure n'avoir subi aucune pression.

La FRANCE à genoux devant Djibouti  !

.

http://comitesoutienborrel.free.fr/

LE COMITÉ DE SOUTIEN A MADAME BORREL
vous invite à la projection du film
"L'ASSASSINAT DU JUGE BORREL
UNE AFFAIRE FRANCAISE"

avec le réalisateur, journaliste pour Canal +
Bernard NICOLAS
SAMEDI 30 JUIN à 10 h 30
Espace Victor-HUGO à Lisieux

Publié dans Drakkar Bleu Noir

Commenter cet article