Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démocratie... sous l'oeil des commissaires politiques financiers

Publié le par RR

mardi 13 février 2007

[Note sur le Drakkar Bleu Noir

de vrais questions posées sans micro pour les diffuser ,la suite est à lire sur le blog de NDA à l'adresse figurant en fin de cet extrait...]

Sommes-nous encore en démocratie ?

La campagne bat son plein et pourtant jamais le décalage n’a été aussi grand entre l’accueil que je reçois en province lors de mes déplacements et celui qui m’est fait dans les médias parisiens.

Je ne suis d’ailleurs pas le seul à subir cette injustice. Les Français ont soif de nouveauté politique, de propositions concrètes, d’échanges directs et la télévision ou la radio ronronnent, à l’exception de quelques émissions, avec toujours le même conformisme.

Ce grand écart alimente une frustration grandissante de nos compatriotes à l’égard du jeu politique et médiatique. Je ne cherche pas à culpabiliser les journalistes qui, il faut le reconnaître pour beaucoup, m’adressent des témoignages de sympathie et qui, heureusement en province, me laissent une place.

Je vois plusieurs raisons à cela :

Tout d’abord, les journaux ou journalistes engagés comme le Figaro (aucune interview depuis le 15 octobre 2005 contre 3 à 4 par an auparavant) ou l’émission du matin d’Elkabach, qui me refuse son antenne.

Il y a aussi les manœuvres plus habiles de ceux qui servent objectivement certains candidats. Il en est ainsi de TF1 qui m’accorde le strict minimum mais veille bien à m’inviter au mauvais moment. A titre d’exemple, pourquoi organiser un duplex de ma mairie le 13 janvier 2007 à 13H alors même que je suis à 20 minutes de Paris et que je n’ai jamais été invité sur le plateau ? Pourquoi aussi me refuser toute prise de parole à la grande émission « j’ai une question à vous poser » ?

Enfin, il y a plus généralement un conformisme général qui déroule le tapis rouge devant Laguiller ou Besancenot, dont les formations ont pourtant moins de militants que Debout la République, qui n’ont jamais été élus comme moi, etc, etc………

En vérité, j’ai le sentiment que certains éditorialistes, profondément désavoués par le peuple lors du référendum sur la Constitution européenne, ne veulent surtout pas offrir une tribune à quelqu’un comme moi qui exprime une vision nouvelle et moderne de l’Europe.

...

la suite  est à cette adresse

http://www.nda2007.fr/blog/index.php/2007/02/13/133-sommes-nous-encore-en-democratie

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article