FIVAA : L'insécurité aérienne

Publié le par RR

L'insécurité aérienne
.
Les listes de la FIVAA
Fédération Internationale des Victimes d'Accidents Aériens
.
La FIVAA est une association dont le but est de défendre, aider et venir en aide aux famille des victimes d'accidents d'avion.

Par ses actions auprès des instances du transports aériens, la FIVAA oeuvre pour la mise en application et au respect de la sécurité aérienne en france et dans le monde
.
Avant vos voyages consultez, entre autres, les liens pratiques du site de la FIVAA !

Plutôt que de ressortir une nouveau label à chaque accident aérien, la FIVAA a choisi de faire la somme de toutes les listes noires pour garder en mémoire toutes les compagnies aériennes qui ont failli à la sécurité aérienne, afin que chacun soit informé avant d’acheter un billet d’avion sans avoir à fouiller dans des listes éparpillées sur de nombreux sites internet. En 2005, nous avons dénombré 61 compagnies qui ont été interdites ou qui ont connu des problèmes majeurs. Et depuis ce sont les mêmes compagnies qui se font remarquer.

Cliquez ici pour télécharger la liste des compagnies aériennes à risque

Les avions nécessitent une maintenance accrue et en conséquence doivent être exploités par des compagnies ayant les capacités financières nécessaires.La durée de vie d'un avion est estimée à 30 ans.

Cliquez ici pour télécharger la liste des avions présentant des risques

L'OACI reconnaît que 30 pays sur les 111 audités sur un total de 188 membres présentent des carrences en matière de sécurité aérienne, le contrôle des normes à minima n'y est pas correctement assuré. La plupart de ces pays figurent parmi les pays audités par les Etats Unis qui y rajoutent une liste complémentaire de pays à risque (source:l Le Figaro du 30 Août 2005).

Cliquez ici pour télécharger la liste des pays à risque

Publié dans Economie

Commenter cet article