En pire du Milieu

Publié le


N'y aurait il pas quelque chose de pourri dans l'Empire du Milieu ?

Oh Douillet,mon bon Douillet ils nous prennent pour des Cons !

La Chine clarifie les reportages en matière de relais de la flamme  olympique à Paris
  2008-04-08 12:28:35  

 

      BEIJING, 8 avril (Xinhua) -- Des reportages de médias étrangers rapportant que la flamme olympique a été éteinte de force durant  le relais à Paris sont faux, a dit Jiang Yu, porte-parole du  ministère chinois des Affaires étrangères, mardi matin à Beijing. 

     Les modes du relais à Paris ont été temporairement modifiés  afin de sauvegarder la sécurité et la dignité de la flamme  olympique dans les circonstances, a dit Jiang dans une déclaration publiée par le ministère. 

     "Des reportages de médias étrangers selon lesquels la flamme  olympique a été éteinte de force durant son relais à Paris sont  faux", a dit Jiang. 

     Le relais de la flamme à Paris s'est déroulé avec succès comme  prévu, a-t-elle ajouté.

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-04/08/content_610869.htm

Publié dans Drakkar Bleu Noir

Commenter cet article

Drakkar Bleu Noir 10/04/2008 09:34

Bonjour Citoyen.L'approche "légaliste" de Douillet m'intéresse, au motif qu'elle est bafouée par les gardiens de la flamme, des hallucinés aux champignons, qui sont  sur leur garde non seulement avec les athlètes mais également face au premier ministre anglais Gordon BROWN... (d'après les  images... pas les commentaires).Puisque tu fais allusion à Rogge voici un extrait de dépêche qui montre que les lunettes noires sont fournies gratuitement en Chine aux dirigeants du CIO:"Jacques Rogge a estimé que le passage de la flamme mercredi à San Francisco avait marqué une amélioration par rapport aux étapes précédentes en Europe.
"Nous avons été attristés par ce que nous avons vu à Londres et à Paris. Nous étions tristes pour les athlètes et pour les porteurs de la flamme. Nous étions tristes pour les enfants qui ont vu leurs héros se faire huer", a dit le président du CIO.
"Heureusement, la situation était bien meilleure hier (mercredi) à San Francisco. Ce n'était cependant pas la fête joyeuse que nous aurions aimée."
L'unique étape nord-américaine du relais olympique a été tronquée par les organisateurs, qui ont modifié et abrégé le parcours suivi par la flamme. La cérémonie de clôture, initialement prévue sur les bords de la baie de San Francisco, a été annulée et remplacée par de rapides adieux à l'intérieur de l'aéroport international. "Evidemment  il vaut mieux ne pas avoir de spectateurs car du coup le calme règne !

Citoyen 10/04/2008 07:40

Toujours à la pointe de l'information, le Drakkar !Ce matin, il ressort des informations que Jacques Rogge a invité la Chine à respecter les droits de l'homme par ailleurs Douillet aurait déclaré ce qui suit : "David Douillet a rappellé qu'il n'aurait "pas voté pour Pékin" car les
Chinois ne sont pas "au niveau des valeurs olympiques. Les valeurs
olympiques, c'est le respect des hommes, le respect de l'humanité, le
respect de la parole, le respect des peuples"." Cela çà s'appelle la technique du judo ou l'art d'utiliser la force de ses adversaires, il y a deux jours à peine il s'insurgeait contre l'attitude de RSFBien à toi