La TERRE est en SURCHAUFFE ...

Publié le par RR

Please WAKE - UP /  REVEILLONS –NOUS !
.
La TERRE est en SURCHAUFFE ...
.
Deux dossiers trouvés sur le site de CLIMAT.ORG
 NASA GISS annonce 2005 :
 l’année la plus chaude parmi les années documentées.
Le 18 janvier, James (Jim)  Hansen, le Directeur du ‘NASA's Goddard Institute for Space Studies (GISS)’ , a envoyé un message à beaucoup de leaders dans les communautés météorologiques et scientifiques annonçant que les températures mondiales en 2005 ont excédé celles de n'importe quelle année précédente depuis que des données sont disponibles. Ces données s'étendent environ sur  un siècle et un quart. Les calculs GISS montrent que  2005 est légèrement plus chaude que 1998, précédemment considérée comme l'année la plus chaude selon les études.
.
Les données sur le site de la NASA 
L’article sur climat.org
 
Une étude du  Pentagone suggère les conséquences potentiellement catastrophiques du changement climatique 
Sous l’autorité du très respecté ‘Defense Department planner ‘Andrew Marshall, une étude du Pentagone montre que le réchauffement mondial pourrait faire courir un risque plus grand au monde que le terrorisme.
Si le changement climatique arrive brusquement ou au haut des hypothèses retenues pour les projections, les conséquences potentielles, pourraient être des sécheresses catastrophiques, des famines et des émeutes. Les auteurs principaux de l'étude étaient Peter Schwartz, former head of planning for Shell Oil et Doug Randall Global Business Network, a California think tank.
.
L’article sur climat.org 

Publié dans climat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il est important de parler de ce changement brutal possible, il pourrait entrainer des catastrophes de tres grande ampleur  et ceci de façon tres rapide.
Répondre